Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Alsacien à Houston !
27 février 2010

Texas Trip Part IV

Dernière étape de mon périple avec deux anecdotes et un bref passage à Dallas.

Dans la nuit de samedi à dimanche nous avons été hébergés par des amis à mon pote mexicain. Ces derniers vivent vraiment en plein milieu de la cambrousse dans un ranch. Inutile de vous dire qu'on ne peut se sentir plus au Texas ! Autre détail qui ne trompe pas, la présence dans chaque coin de la chambre de fusils pour parer à toutes éventualités...!

Texas_Trip__97_

Texas_Trip__98_

Une autre anecdote concerne cette fois le moyen de transport privilégié du Texan : sa voiture où plus précisément son truck, comprenez, son pick-up. Pour l'occasion, un ami de l'amie du mexicain avait ramené son "petit" joujou. Alors que réchauffement climatique et gaz à effet de serre sont en plein sous les feux de l'actualité, je ne suis pas sûr que ce Chevrolet Silverado et son V8 6,6l diesel soit vraiment en phase !

Texas_Trip__63_

Texas_Trip__64_

Enfin, nous voilà à Dallas pour la dernière étape du voyage. Dallas est la troisième ville du Texas avec ses 1,2 millions d'âmes. La ville est très similaire à Houston, en somme pas franchement excitante... Une attraction majeure tout de même : c'est ici que le 22 novembre 1963, Kennedy fut assassiné.

Nous voici sur la route que la limousine présidentielle emprunta juste avant le drame.

Texas_Trip__183_

Texas_Trip__184_

L'immeuble d'où les coups de feu ont semble-t-il été tirés et plus exactement la cinquième fenêtre du haut à droite, celle avec une sorte de petite ouverture en bas.

Texas_Trip__187_

J'espère que cette petite visite vous a plu ! On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures.

A bientôt...

Publicité
Commentaires
A
Hey hey !!! <br /> Ca devait être chouette ton trip dans le texas !! Je pense que t'as bien dû voir l'esprit texan !! En tout cas j'ai vu que ca ressemblait beaucoup au western :) avec quelques immeubles moderne en plus!! <br /> Et autre chose à dire, j'ai l'impression que les cheveux poussent plus vite en amérique ... lol<br /> <br /> Tchoo<br /> J'espère à bientôt !!
Publicité